Le TPV nouveau club de l'ACCV

Déjà 12 équipes annoncées
Les nouveaux statuts de l’Association cycliste cantonale vaudoise, qui avaient été adoptés lors de l'assemblée extraordinaire du 27 octobre 2015, sont entrés en vigueur !

En effet, comme souhaité par les présidents, le TPV s’est affranchi de la tutelle de l’ACCV dont il est devenu par la même occasion le 32ème club. Une admission acceptée à l’unanimité par l’assemblée générale de l’Association cycliste cantonale vaudoise, le 6 février dernier, à Lucens.

Organisé jusque là par un comité ad hoc mais sous l’égide de l’ACCV, qui l’a créé en 1967, le TPV devient une association sportive indépendante à but non lucratif, membre de l’ACCV et de Swiss Cycling. Le président Alain Witz, en poste depuis 1998 et qui entame son 19ème mandat, devient désormais le directeur général de l’épreuve à la tête d’un comité de treize personnes, toutes bénévoles.

Promu en 2015 par l’UCI dans le circuit de la Coupe des Nations, le TPV est réservé désormais aux 25 meilleures équipes nationales juniors au niveau mondial. En date du 8 février, 12 d’entre elles ont d’ores et déjà fait parvenir leur inscription au responsable Steve Bovay. Il s’agit de : USA, Russie, Danemark, France, Allemagne, Italie, Pays Bas, Norvège, Kazakhstan, Luxembourg, Portugal et Suisse, en attendant la confirmation de l’acceptation d’une deuxième formation helvétique. Le délai d’inscription est fixé à fin février.

Rappel du parcours de la 48ème édition :
Jeudi 26.5 : prologue à Carrouge/VD
Vendredi 27.5 : 1ère étape Bofflens-Apples
Samedi 28.5 : 2ème étape a) Ballaigues-Orbe
2ème étape b) chrono indiv. à Orbe
dimanche 29.5 : 3ème Penthalaz-Vufflens-la-Ville

Bertrand Duboux, resp. médias

www.tpv.ch

www.accv.ch